J.O. 280 du 2 décembre 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 22 novembre 2007 relatif aux épreuves pour l'année 2008 du contrôle de connaissances visé par l'article L. 241-1 du code rural


NOR : AGRG0771415A




Par arrêté du ministre de l'agriculture et de la pêche en date du 22 novembre 2007, pour l'année 2008, les épreuves du contrôle de connaissances prévu par l'arrêté du 16 février 2000 relatif à l'organisation du contrôle de connaissances prévu par le troisième alinéa de l'article L. 241-1 du code rural auront lieu à l'Ecole nationale vétérinaire de Nantes les 11, 12 et 13 mars 2008 inclus.

Pour ces épreuves, les membres du jury autres que les membres de droit sont :

Titulaire : M. Sai Pierre, directeur de l'Ecole nationale vétérinaire de Nantes.

Suppléant : M. Nguyen Patrick, professeur à l'Ecole nationale vétérinaire de Nantes, enseignant en nutrition et alimentation.

Titulaire : M. Pouchelon Jean-Louis, professeur à l'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort, enseignant les sciences cliniques des carnivores et des équidés.

Suppléante : Mme Fanuel Dominique, professeure à l'Ecole nationale vétérinaire de Nantes, enseignant la médecine interne et la législation professionnelle.

Titulaire : M. Carlier Vincent, professeur à l'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort, enseignant l'hygiène alimentaire.

Suppléant : M. Dromigny Eric, maître de conférences à l'Ecole nationale vétérinaire de Nantes, enseignant en hygiène et qualité des aliments.

Titulaire : Mme Laval Arlette, professeure à l'Ecole nationale vétérinaire de Nantes, enseignant la médecine des animaux d'élevage.

Suppléant : M. Dumon Henri, professeur à l'Ecole nationale vétérinaire de Nantes, enseignant en nutrition et alimentation.

Titulaire : M. Ganiere Jean-Pierre, professeur à l'Ecole nationale vétérinaire de Nantes, enseignant la pathologie infectieuse.

Suppléante : Mme André-Fontaine Geneviève, professeure à l'Ecole nationale vétérinaire de Nantes, enseignant la pathologie infectieuse.

Titulaire : M. Knockaert Hervé, inspecteur en chef de la santé publique vétérinaire, directeur départemental des services vétérinaires de la Loire-Atlantique.

Suppléant : M. Marouseau Eric, inspecteur en chef de la santé publique vétérinaire, directeur départemental des services vétérinaires du Morbihan.

Titulaire : M. Schmidt-Morand Didier, vétérinaire praticien désigné par le Conseil supérieur de l'ordre des vétérinaires.

Suppléant : M. Rondeau Christian, docteur vétérinaire, président du Conseil supérieur de l'ordre des vétérinaires.

Le jury est présidé par M. Sai, ou son suppléant, M. Nguyen.

Les dossiers de candidature doivent être adressés complets au plus tard le 31 décembre 2007 à la direction générale de l'alimentation (bureau de la pharmacie vétérinaire et de l'alimentation animale), 251, rue de Vaugirard, 75732 Paris Cedex 15 (téléphone : 01-49-55-84-65). Les candidats pourront soit les envoyer par voie postale sous pli recommandé (le cachet de la poste faisant foi), soit les déposer au service indiqué ci-dessus, qui les recevra chaque jour ouvrable, à l'exception du samedi. Aucune candidature ne sera acceptée au-delà de cette date.

Le règlement des droits d'inscription des candidats d'un montant de 200 EUR est à adresser directement à l'Ecole nationale vétérinaire de Nantes à l'adresse suivante : Atlanpôle-La Chantrerie, BP 40706, 44307 Nantes Cedex 3, à l'ordre de l'agent comptable de l'Ecole nationale vétérinaire de Nantes (en envoi recommandé), avant le 1er mars 2008 impérativement.

Le nombre de candidats susceptibles d'être autorisés à exercer en France la médecine et la chirurgie des animaux au titre du troisième alinéa de l'article L. 241-1 du code rural est fixé à 14 pour l'année 2008.